mardi 3 juillet 2012

Billet du jour : A la recherche du Bikiny So Teeny

Ô joie intense ! Enfin, enfin, enfiiiinnnn !!!  

 
Non, je n’ai toujours pas retrouvé l’Homme. Ce qui me fait sautiller partout telle la petite fille que j’étais c’est d’avoir enfin mis la main sur LE Bikiny So Teeny de Essie. Ok c’est peut-être une réaction de pouffe me direz-vous, n’empêche que ça fait plus d’un mois que ce connard – pardon ! – de vernis me fait les yeux doux dans mon Cosmo et que comme ils indiquaient qu’il était en vente dans les Monoprix et Marionnaud, je me suis précipitée dans les deux enseignes dans l’espoir de LE trouver. Et ce ne fut pas simple croyez-moi ! 
Manque de bol, dans mon Monoprix, ils n’ont pas la nouvelle collection de vernis Essie, et je ne pouvais pas accepter de me contenter d’une autre couleur ou – scandale ! – d’une autre marque qui pourrait pourtant se rapprocher très fortement dudit vernis. 
Etant une Demoiz’Ëlle pour le moins coriace et déterminée, qu’à ce la ne tienne, j’irais voir chez Marionnaud et c’est à eux que je donnerai mes sous. Chose faite entre midi et quatorze heures la semaine dernière au centre commercial pas loin du boulot. Me voilà, rayonnante, passer le portique de sécurité et foncer tout droit sur le présentoir à vernis. Et BAAAM !!! Pas la nouvelle collection non plus. Ô désespoir, ô monde injuste et cruel. Vexée, que je ressors du magasin, et je vous raconte pas l’amabilité envers mes interlocuteurs dans l’après-midi 
Ne me résignant toujours pas – quand je veux quelque chose, je l’ai je décide de trouver une boutique en ligne. Je trouve, sauf que, le vernis n’étant déjà pas donné à la base, 13€, rajouter les frais de port en plus ça fait quand même un peu mal au cœur. Réfléchissons, réfléchissons, ah oui ! Le centre ville ! Il y a Monoprix ET Marionnaud. Il y en a même deux, je vais faire un tour vendredi soir.
« - Bonjour Mademoiz’Ëlle comment elle connaît mon nom blogosphérique celle-là ? - je peux vous renseigner ?
- Oui, je cherche les vernis Essie… 
- Ah, ici nous ne faisons que les parfums, il faut aller à l’autre boutique, dépêchez-vous avant que ça ferme ».
Pas de problème, je descends en trombe la rue pour passer la porte, à temps, du Marionnaud cosmétiques. Même pas un regard pour les présentoirs de produits soldés – non, vous ne me déconcentrerez pas –  et là, avec un peu d’appréhension, je me retrouve devant le stand Essie. Rapide tour des couleurs, une fois, deux fois… Et là, je LE vois, LE Bikiny So Teeny, tout sage et bien rangé avec ses copains, comme s’il m’attendait. Victoire !  
Je le prends vite, file à la caisse et paye. TADAM, il est dans mon sac ! Pas mécontente de l’avoir enfin en ma possession, je le prends en photo pour faire partager à ma copine des Chroniques de la Blonde qui suit depuis le début la mésaventure. Chéri au téléphone aussi est au courant de l’acquisition. Bon, il est un peu moins enjoué mais je m’en fous.  
Et j’avoue ma faute, je n’ai attendu qu’hier soir pour le tester, en regardant l’amour est dans le pré. J’adore le rendu, mat, qui met un peu de couleur dans la grisaille bretonne – non, ce n’est pas un pléonasme, des fois il fait beau et en plus il n’y a que dans le sud que l’été n’est pas pourri… 

Je file en vous laissant admirer ci-dessous le chef d’œuvre. Et je crois que ce vernis sera le premier d’une longue collection Essie…

C'est un peu flou mais j'ai fait de mon mieux ...


Bisous bisous,
Mademoiz'Ëlle.

11 commentaires:

  1. Ah oui finalement, il est plus bleu que dans le flacon !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime je l'aime je l'aiiimeeee !!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Et il est encore plus beau en vrai ... Je dis pas ça pour te tenter mais si tu le trouves teste le au moins !!

      Supprimer
  4. Bon la je dois avouer les vernis c mon péché mignon j'en ai plus de 90 et celui ci je ne l'ai pas... "au secouuuuuurs"
    je n'étais pas très attirée par les pastels et là POUFFFF a cause de toi il me le faut.... pfffffff g un toc! Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 90 !!! Je suis battue à plate couture ! N'empêche les Essie sont super, bonne tenue malgré la douche, la vaisselle, le ménage ... top !

      Supprimer
  5. Oui je sais g un souci avec les vernis mdrrrrr!!!!!! Pour l instant moi qui fais mes ongles tous les 2-3 jours rien de mieux que les titaniums!!!!!! Chanel dior YSL et j en passe peuvent se rhabiller.....

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh connais pas ! Mais à tester alors !! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Vas chez saga y en a pleins et a 4 euro au lieu de 12!!!!!! Hehe! :D

    RépondreSupprimer
  8. AAhhh ça mérite que j'aille y faire un tour ce week-end alors !!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement, il est super beau ce vernis !! =D 13€, effectivement, ça coûte bonbon, mais faut savoir faire des folies n'est ce pas ? :P

    RépondreSupprimer