jeudi 2 août 2012

I want to wake up in the city that never sleeps



Franck Sinatra

Je veux aller à New-York. En hiver plutôt qu’en été. Parce que quand je m’imagine là-bas, je déambule dans les centres commerciaux dans lesquels trônent ces majestueux sapins, happée par la foule grandissante des badauds à la recherche des derniers présents à offrir. Sous les flocons, accompagnée de mon Amour, j’arpente l’Upper East Side, perdue dans l’immensité des buildings et hôtels particuliers, coiffée d’un bonnet en grosse laine, couverte d’un de ces chics manteaux d’hiver, mes mains gantées cachées dans mes poches afin de les protéger du froid saisissant. Je flâne et me laisse emportée par la somptuosité de la ville jusque Central Park, ou je rejoins la traditionnelle patinoire installée chaque année à la même période, chausse des patins à glace, et suit d’un pas mal assuré mon Amour m’entraînant par la main. Je rechausse ma paire de bottes, puis nous poursuivons notre tranquille balade. Je suis attentive à l’activité ambiante, prenant le temps de considérer chaque détail autour de moi, le joggeur venant faire sa course quotidienne, la working girl tenant d’une main sa mallette de travail, de l’autre un café pris à la va-vite chez Starbucks et le téléphone savamment coincé entre son cou et son oreille, le couple de personnes âgées promenant son chien, ces jeunes amoureux lovés l’un contre l’autre sur un banc, se faisant des promesses d’avenir… Mon Amour me sort de mes pensées, nous hélons un de ces taxis jaunes, nous arrêtons et pénétrons dans un café chaleureux afin de déguster, en prenant soin de souffler sur les volutes de fumée, un capuccino crémeux, comme une récompense pour avoir survécu au froid extérieur. Non-loin de là, un groupe de jeunes new-yorkais refait le monde, attablé autour d’une bière fraîche. Nous partons rejoindre Time Square, pour finir par arpenter les théâtres de Broadway, admirant ces lumières laissant l’illusion qu’il ne fait jamais nuit. Puis reprendre notre chemin et se laisser envelopper par la nuit noire. Prendre le temps, malgré l’heure tardive, de commander quelques chinoiseries à emporter. Rentrer à l’hôtel, manger, s’envelopper d’un peignoir chaud, se blottir dans le bras de mon Amour et repasser le film de la journée venant de s’écouler avant de glisser dans un profond sommeil…
Je veux aller à New-York.

3 commentaires:

  1. Ah ça me rappelle de bons souvenirs! Mais l'été c'est bien aussi NYC!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je veux aller à New York ! A force de se gaver de séries américaines, voilà ce que ça donne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah ouais c'est ça ... Moi j'veux pouvoir dépenser mon fric comme dans Gossip Girl ^^

      Supprimer