vendredi 21 septembre 2012

J'me barre, Ciao, Ciao le boulot j'me barre, je m'en vais respirer autre part.


(Note la rime du titre)

Oui je l’ai fait. Cela n’a pas été sans une profonde réflexion et des "pour ou contre" longuement soupesés. Oui mais finalement la décision est prise. Je pars. Pour une fois, c’est moi qui choisis. Même l’Homme a été quelque peu suspicieux quant à cette décision mais rentrer déprimée le soir parce que la journée a été aussi chiante que la pluie c’est plus possible.

Pour que tu visualises bien l’ampleur de la chose, visualise un rat mort (avec des tumeurs à cause des OGM). Tu l’as ? Bah moi, au boulot, je m’ennuie encore plus que lui.

Alors certes, il y en a peut-être parmi vous qui adorerait être à ma place. Rien ou presque à faire, passer le plus clair de son temps toute seule sans personne pour te reprocher ton oisiveté… Mais moi je peux pas. Non, non et définitivement non. Si je prends la peine de me lever tous les matins c’est pas pour glander moi madame, c’est pour travailler, être utile, rentrer le soir fatiguée et avoir des trucs à raconter à Chéri. Soyons clair, mon métier me passionne. Vraiment. Mais dans cette boîte, je ne m’y retrouve pas. Trop calme. Sauf que moi j’ai de l’énergie à revendre vois-tu, il faut que je m’en serve et là j’suis un peu comme un lion en cage, je tourne, je tourne et m’emmerde à mort m’ennuie sévère. Je veux avoir des trucs à faire.
Enfin le problème est réglé puisque, comme je te l’ai dit, j’me casse. Parfaitement, j’ai droit à une rupture conventionnelle. Sauf que c’est bien beau tout ça mais je n’ai pas de piste en vue pour le moment. Il y avait bien une annonce qui me correspondait parfaitement MAIS je ne suis pas libre avant début novembre. Faut quand même que je respecte mon préavis. Du coup le poste me passe sous le nez…Fuck
Et là le doute s’installe. Certes, la décision est prise mais ai-je fait le bon choix ? C’est vrai que c’est un démarrage, que c’est long, mais c’était également un beau challenge. Si ça avait marché, je m’y serais peut-être plu ? Si je quitte (et je vais quitter) et que je retrouve rien derrière ? Re-bonjour chômage et Pôle Emploi ? Pitié non. Est-ce que je vais regretter ? Quand on voit la conjoncture actuelle, est-ce que ce n’est pas un peu fou de partir sans être sûre d’avoir quelque chose pour la suite ? La plupart des gens qui me connaissent ne s’inquiètent pas pour moi et pensent que je n’aurais aucun mal à retrouver un emploi mais il s’agit là de personne qui m’aiment et ont confiance en moi. Alors au moins je suis soutenue mais c’est quand même le flippe. D’un autre côté, j’ai envie de faire confiance à mon instinct et de me convaincre que c’est une bonne décision. Parce que franchement, compter les heures et les minutes all day long et attendre la libération en fin de journée, c’est moyen.

Enfin bref, je pars en quête du boulot de mes rêves. Et dis re-bonjour aux joies de la recherche d’emploi. Je te tiendrais quand même informé. Et si tu veux me faire partager ton expérience ou simplement ton avis, te gêne pas, on est là pour ça ! (Re-note la rime, j'pourrais peut-être être poète ?)


4 commentaires:

  1. J'ai connu ça, le job où l'ennui est MORTEL. Je suis partie aussi, je ne l'ai jamais regretté. Attendre, c'est parfois s'encrouter définitivement pour moi. Je te souhaite de trouver LE job qui te fasse vibrer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de ton commentaire, franchement ça fait du bien de savoir que d'autres que moi sont passés par là (même si au fond je m'en doutais).
      J'espère que comme toi je regretterai pas et d'un autre côté, je ne peux pas rester c'est MORTEL et oui, je m'encroûte. J'te tiens au courant si je trouve LE job de dingue !

      Supprimer
  2. Je me suis ennuyée tout l'été pendant mon stage alors je ne peux que te soutenir ! Bonne chance !

    RépondreSupprimer